Gagner en aisance pour renforcer votre impact en 2 jours
Objectifs
- Communiquer une bonne image de son entreprise
- Maîtriser les techniques de commercialisation
- Développer son aisance au téléphone
- Convaincre et conclure au téléphone
- Gérer les demandes de négociation et obtenir des contreparties utiles
Pour qui ?
Tous commerciaux, assistantes commerciales, conseiller en contact avec des clients ou prospects.
Maîtriser les spécificités de la communication par téléphone
- Découvrir les principes de la communication téléphonique
- L’adapter le ton et le rythme verbal
- Acquérir le vocabulaire approprié
- Pratiquer l’Ecoute Active (l’empathie)
- Gérer les silences au téléphone
Vendre par téléphone
- Réussir les premiers instants en appel entrant/sortant
- Poser les questions appropriées pour recueillir les informations clés
- Déterminer les attentes et les motivations du client en respectant les contraintes de temps du client
- Développer une argumentation commerciale persuasive
- Traiter les objections avec souplesse avec la méthode CRAC
- Présenter son prix avantageusement
- Conclure au téléphone
- Prendre congé et laisser une bonne dernière impression même en cas de refus
Négocier et préserver ses marges
- Distinguer territoire de la vente et territoire de la négociation
- Préparer sa négociation commerciale : objectifs, planchers, niveaux d’exigence
- Savoir présenter son offre initiale quoi qu’il arrive
- Argumenter son offre initiale en développant les arguments appropriés
- Distinguer demandes de concessions et objections
- Demander et obtenir une contrepartie à toute concession
- Verrouiller la négociation
- Les composants de l’identité
- Les implications sur la communication
Les plus
- Accompagnement personnalisé en amont et en aval de la formation : implication du manager du participant ou du responsable RH dans le processus de l’acquisition des techniques de vente par téléphone.
- Animation et mises en situation concrètes : entraînements intensifs sur les situations de ventes téléphoniques les plus fréquentes et sur des cas personnels des participants.
- Exigence pédagogique en animation : de la prise de conscience du participant à l’application des règles de communication.
Durée : 2 jours soit 14 heures