MAÎTRISER LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE

Les outils clés du vendeur

Objectifs

  • Identifier et réussir les étapes d’un entretien commercial
  • Savoir établir le contact avec des prospects
  • Savoir poser des questions pour réussir sa découverte
  • Répondre aux objections les plus courantes
  • Conclure un entretien commercial

Pour qui ?

Toute personne en charge de la relation commerciale, artisan, chef d’entreprise, commercial, technico-commercial, créateur d’entreprise.

Présentation des 7 étapes d’un entretien commercial

L’importance de la chronologie d’une vente

Préparer son rendez-vous

Le début de l’entretien

L’élaboration des questions de découverte

Formuler un diagnostic

Identifier les signaux d’achats

Répondre aux objections les plus courantes

Formuler la proposition commerciale

Négocier sans oublier ses marges

Conclure et savoir prendre congé

 

Les plus

  • Accompagnement personnalisé en amont et en aval de la formation : implication du manager du participant ou du responsable RH dans le processus de l’acquisition des techniques de vente.
  • Animation et mises en situation concrètes : entraînements intensifs sur les situations de ventes les plus fréquentes et sur des cas personnels des participants.
  • Exigence pédagogique en animation : de la prise de conscience du participant à l’application des règles de la vente.
 

Durée : 2 jours soit 14 heures

Esprit Coaching, le catalyseur de votre réussite