L'ART DE LA NEGOCIATION ET DE LA COMMUNICATION COMMERCIALE

Maîtriser la négociation est un atout incontournable pour réussir face à un client, un fournisseur, un partenaire social ou un collaborateur en 2 jours

Objectifs : 

  • Conduire efficacement tout type d’entretien
  • Connaitre les outils nécessaires pour faire de ses interlocuteurs des alliés plus que des détracteurs
  • Mieux se connaitre pour mieux communiquer
  • Comprendre et se faire comprendre des autres.

Pour qui ?
Toute personne devant conduire des entretiens de tout genre pour faire de ses interlocuteurs des alliés plus que des détracteurs.


Les déperditions de l’information

  • Définir ce qu’est une négociation
  • Repérer les points communs
  • Identifier les déperditions

Les facteurs d’influence

  • Les composants de l’identité
  • Les implications sur la communication

Dysfonctionnements et solutions

  • Les sources du dysfonctionnement
  • Les solutions à mettre en œuvre

Améliorer ses compétences relationnelles

  • Mieux se connaitre
  • S’affirmer
  • Les codes verbaux et non verbaux
  • Maîtriser son stress
  • L’écoute active

Convaincre l’autre

  • L’argumentation
  • La persuasion
  • La manipulation[/tab]

Les plus :

  • Accompagnement personnalisé en amont et en aval de la formation : implication du manager du participant ou du responsable RH dans le processus de la négociation et de la communication.
  • Animation et mises en situation concrètes : entraînements intensifs sur les situations de négociation les plus fréquentes et sur des cas personnels des participants.
  • Exigence pédagogique en animation : de la prise de conscience du participant à l’application des règles de communication.

Durée : 2 jours soit 14 heures

 

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