Maîtriser la négociation est un atout incontournable pour réussir face à un client, un fournisseur, un partenaire social ou un collaborateur en 2 jours
Objectifs :
- Conduire efficacement tout type d’entretien
- Connaitre les outils nécessaires pour faire de ses interlocuteurs des alliés plus que des détracteurs
- Mieux se connaitre pour mieux communiquer
- Comprendre et se faire comprendre des autres.
Pour qui ?
Toute personne devant conduire des entretiens de tout genre pour faire de ses interlocuteurs des alliés plus que des détracteurs.
Les déperditions de l’information
- Définir ce qu’est une négociation
- Repérer les points communs
- Identifier les déperditions
Les facteurs d’influence
- Les composants de l’identité
- Les implications sur la communication
Dysfonctionnements et solutions
- Les sources du dysfonctionnement
- Les solutions à mettre en œuvre
Améliorer ses compétences relationnelles
- Mieux se connaitre
- S’affirmer
- Les codes verbaux et non verbaux
- Maîtriser son stress
- L’écoute active
Convaincre l’autre
- L’argumentation
- La persuasion
- La manipulation[/tab]
Les plus :
- Accompagnement personnalisé en amont et en aval de la formation : implication du manager du participant ou du responsable RH dans le processus de la négociation et de la communication.
- Animation et mises en situation concrètes : entraînements intensifs sur les situations de négociation les plus fréquentes et sur des cas personnels des participants.
- Exigence pédagogique en animation : de la prise de conscience du participant à l’application des règles de communication.
Durée : 2 jours soit 14 heures