Augmenter sa capacité à bien communiquer dans toutes les situations : avec ses pairs, sa hiérarchie, au sein d’un groupe interdisciplinaire, avec ses clients, face à un comité de direction
Objectifs
- Identifier rapidement les types de personnalités
- Améliorer sa communication en l’adaptant aux différents types de personnalités
- Mieux se connaitre pour mieux communiquer
- Comprendre et se faire comprendre des autres[/tab]
Pour qui ?
Toute personne désirant améliorer sa communication avec des interlocuteurs aux personnalités différentes.
Les grands principes de la communication
- Le verbal et le non verbal
- Les règles de base de la communication interpersonnelles
Décrypter les types de personnalités
- Découvrir les 6 types/étages de personnalités
- Comprendre les combinaisons possibles des 6 étages de la personnalité
- Identifier les types de personnalités
Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres
- Identifier son profil de personnalité et analyser l’impact de son fonctionnement sur la relation avec les autres
- Comprendre la manière de fonctionner des autres profils
Adapter sa communication à la personnalité de son interlocuteur et aux différentes situations
- Reconnaître les types de personnalité
- Identifier la base de personnalité de son interlocuteur
- Développer une communication positive et constructive selon les types de personnalités[/tab]
Les plus
- Accompagnement personnalisé en amont et en aval de la formation : implication du manager du participant ou du responsable RH dans le processus de l’acquisition des techniques de vente par téléphone.
- Animation et mises en situation concrètes : entraînements intensifs sur les situations de ventes téléphoniques les plus fréquentes et sur des cas personnels des participants.
- Exigence pédagogique en animation : de la prise de conscience du participant à l’application des règles de communication.
- Suivi personnalisé durant 3 mois inclus.
Durée : 2 jours soit 14 heures