Négocier et travailler efficacement avec les chinois en 1 journée
Objectifs
- Comprendre la mentalité chinoise
- Trouver le bon partenaire
- Manager son déploiement en Chine
- Sécuriser ses opérations
Pour qui ?
Toute personne ayant des relations de travail avec la Chine : directeur commercial, directeur de services relations internationales, responsable de zone.
Comprendre les spécificités de la culture chinoise
- La société chinoise
- La famille et le parti
- La confiance et le rapport au temps
- La face, comprendre le mécanisme et ses enjeux
- La perception de l’étranger
- Le “business” à la chinoise
Négocier avec les Chinois
- La négociation “à la chinoise” : spécificités
- Entretiens préalables, processus de décision
- Comment s’adapter pour donner toutes les chances à sa négociation
- Les impairs et maladresses à éviter dans la négociation avec le partenaire chinois
Structurer ses ventes sur le marché chinois
- Collecter les données sur son secteur professionnel, les sources d’information
- Choisir son mode d’implantation
- Sélectionner son partenaire de façon objective, vérifier les données
- Quel contrat, comment le rédiger, quelle valeur ?
Gérer son partenaire chinois
- Comment élaborer l’objectif commercial avec son partenaire chinois
- L’importance de la confiance
- Gérer le partenaire chinois sur le long terme
Les plus
- Accompagnement personnalisé en amont et en aval de la formation : implication du manager du participant ou du responsable RH dans le processus d’apprentissage des règles de collaboration avec les chinois.
- Animation et mises en situation concrètes : entraînements intensifs sur les situations de négociation les plus fréquentes et sur des cas personnels du manager.
- Exigence pédagogique en animation : de la prise de conscience du manager sur les subtilités de la Chine.
Durée : 1 journée soit 7 heures