Financement

Financement

La prise en charge financière de vos formations

Esprit Coaching est un organisme de formation officiellement enregistré auprès de la préfecture. A ce titre vous pouvez bénéficier d’une prise en charge financière de vos formations.

Que vous soyez travailleur salarié ou non votre entreprise cotise de façon obligatoire à la formation continue.

Votre entreprise a deux possibilités pour cotiser :

  1. elle reverse 0,225% de sa masse salariale brute à un organisme collecteur de formation continue (AGEFOS, FIF-PL, FAFIEC…)
  2. elle se réserve un budget d’un minimum de 0,225% de sa masse salariale brute.

Dans tous les cas la part du budget formation ne peut pas être affectée à un autre poste que la formation.

Que faire pour faire prendre en charge tout ou partie de votre formation ? 

• Si votre entreprise cotise auprès d’un organisme collecteur, adressez-vous à celui-ci, il vous donnera la marche à suivre. Dans la plus part des cas il convient de remplir un formulaire, le renvoyer et vous recevrez l’accord de prise en charge par écrit. Nous pouvons vous assister pour toutes les démarches.

Pour connaître votre organisme collecteur de formation adressez-vous à votre expert-comptable ou votre chambre de commerce. Vous pouvez aussi nous consulter.

• Si votre entreprise a son propre budget de formation, il faut faire une demande a votre service du personnel ou votre service formation. Suivant les entreprises les demandes de formation se font à moment précis de l’année.

• Dans tous les cas vous pouvez demander un congé individuel de formation. Adressez-vous auprès du FONGECIF, cet organisme prendre en charge tout ou partie de votre salaire et de la formation.

Le FONGECIF Île-de-France, Place Johann Strauss Paris 10ème

http://www.fongecif-idf.fr

Tél. : 01 44 10 58 58 – Fax : 01 44 10 58 00

Adresse postale : 2 ter, boulevard Saint-Martin 75498 Paris Cedex 10

• Si vous êtes travailleur non salarié vous dépendez soit de L’AGEFICE soit du FIF-PL.

Pour l’AGEFICE : http://www.agefice.fr.

Pour le FIF-PL : http://www.fifpl.fr.

• Si vous êtes sans emploi vous pouvez faire prendre en charge nos formations dans le cadre d’une convention de conversion. La demande doit être faite auprès de votre agence Pôle Emploi : http://www.pole-emploi.fr/accueil.