Vendre et négocier par téléphone

Vendre et négocier par téléphone

Vendre et négocier par téléphone

Gagner en aisance pour renforcer votre impact en 2 jours

Objectifs
  • Communiquer une bonne image de son entreprise
  • Maîtriser les techniques de commercialisation
  • Développer son aisance au téléphone
  • Convaincre et conclure au téléphone
  • Gérer les demandes de négociation et obtenir des contreparties utiles
Pour qui ?

Tous commerciaux, assistantes commerciales, conseiller en contact avec des clients ou prospects.

Programme

Maîtriser les spécificités de la communication par téléphone

  • Découvrir les principes de la communication téléphonique
  • L’adapter le ton et le rythme verbal
  • Acquérir le vocabulaire approprié
  • Pratiquer l’Ecoute Active (l’empathie)
  • Gérer les silences au téléphone

Vendre par téléphone

  • Réussir les premiers instants en appel entrant/sortant
  • Poser les questions appropriées pour recueillir les informations clés
  • Déterminer les attentes et les motivations du client en respectant les contraintes de temps du client
  • Développer une argumentation commerciale persuasive
  • Traiter les objections avec souplesse avec la méthode CRAC
  • Présenter son prix avantageusement
  • Conclure au téléphone
  • Prendre congé et laisser une bonne dernière impression même en cas de refus

Négocier et préserver ses marges

  • Distinguer territoire de la vente et territoire de la négociation
  • Préparer sa négociation commerciale : objectifs, planchers, niveaux d’exigence
  • Savoir présenter son offre initiale quoi qu’il arrive
  • Argumenter son offre initiale en développant les arguments appropriés
  • Distinguer demandes de concessions et objections
  • Demander et obtenir une contrepartie à toute concession
  • Verrouiller la négociation
  • Les composants de l’identité
  • Les implications sur la communication
Les plus
  • Accompagnement personnalisé en amont et en aval de la formation : implication du manager du participant ou du responsable RH dans le processus de l’acquisition des techniques de vente par téléphone.
  • Animation et mises en situation concrètes : entraînements intensifs sur les situations de ventes téléphoniques les plus fréquentes et sur des cas personnels des participants.
  • Exigence pédagogique en animation : de la prise de conscience du participant à l’application des règles de communication.
Durée

2 jours soit 14 heures

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