L’art de la négociation et de la communication commerciale

L’art de la négociation et de la communication commerciale

L’art de la négociation et de la communication commerciale

Maîtriser la négociation est un atout incontournable pour réussir face à un client, un fournisseur, un partenaire social ou un collaborateur en 2 jours

Objectifs
  • Conduire efficacement tout type d’entretien
  • Connaitre les outils nécessaires pour faire de ses interlocuteurs des alliés plus que des détracteurs
  • Mieux se connaitre pour mieux communiquer
  • Comprendre et se faire comprendre des autres
Pour qui ?

Toute personne devant conduire des entretiens de tout genre pour faire de ses interlocuteurs des alliés plus que des détracteurs.

Programme

Les déperditions de l’information

  • Définir ce qu’est une négociation
  • Repérer les points communs
  • Identifier les déperditions

Les facteurs d’influence

  • Les composants de l’identité
  • Les implications sur la communication

Dysfonctionnements et solutions

  • Les sources du dysfonctionnement
  • Les solutions à mettre en œuvre

Améliorer ses compétences relationnelles

  • Mieux se connaitre
  • S’affirmer
  • Les codes verbaux et non verbaux
  • Maîtriser son stress
  • L’écoute active

Convaincre l’autre

  • L’argumentation
  • La persuasion
  • La manipulation
Les plus
  • Accompagnement personnalisé en amont et en aval de la formation : implication du manager du participant ou du responsable RH dans le processus de la négociation et de la communication.
  • Animation et mises en situation concrètes : entraînements intensifs sur les situations de négociation les plus fréquentes et sur des cas personnels des participants.
  • Exigence pédagogique en animation : de la prise de conscience du participant à l’application des règles de communication.
Durée

2 jours soit 14 heures

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