Comprendre son mode de communication et adapter sa communication à son interlocuteur

Comprendre son mode de communication et adapter sa communication à son interlocuteur

Comprendre son mode de communication et adapter sa communication à son interlocuteur

Augmenter sa capacité à bien communiquer dans toutes les situations : avec ses pairs, sa hiérarchie, au sein d’un groupe interdisciplinaire, avec ses clients, face à un comité de direction

Objectifs
  • Identifier rapidement les types de personnalités
  • Améliorer sa communication en l’adaptant aux différents types de personnalités
  • Mieux se connaitre pour mieux communiquer
  • Comprendre et se faire comprendre des autres
Pour qui ?

Toute personne désirant améliorer sa communication avec des interlocuteurs aux personnalités différentes.

Programme

Les grands principes de la communication

  • Le verbal et le non verbal
  • Les règles de base de la communication interpersonnelles

Décrypter les types de personnalités

  • Découvrir les 6 types/étages de personnalités
  • Comprendre les combinaisons possibles des 6 étages de la personnalité
  • Identifier les types de personnalités

Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres

  • Identifier son profil de personnalité et analyser l’impact de son fonctionnement sur la relation avec les autres
  • Comprendre la manière de fonctionner des autres profils

Adapter sa communication à la personnalité de son interlocuteur et aux différentes situations

  • Reconnaître les types de personnalité
  • Identifier la base de personnalité de son interlocuteur
  • Développer une communication positive et constructive selon les types de personnalités
Les plus
  • Accompagnement personnalisé en amont et en aval de la formation : implication du manager du participant ou du responsable RH dans le processus de l’acquisition des techniques de vente par téléphone.
  • Animation et mises en situation concrètes : entraînements intensifs sur les situations de ventes téléphoniques les plus fréquentes et sur des cas personnels des participants.
  • Exigence pédagogique en animation : de la prise de conscience du participant à l’application des règles de communication.
  • Suivi personnalisé durant 3 mois inclus.
Durée

2 jours soit 14 heures

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