Commercer en Chine

Commercer en Chine

Commercer en Chine

Négocier et travailler efficacement avec les chinois en 1 journée

Objectifs
  • Comprendre la mentalité chinoise
  • Trouver le bon partenaire
  • Manager son déploiement en Chine
  • Sécuriser ses opérations
Pour qui ?

Toute personne ayant des relations de travail avec la Chine : directeur commercial, directeur de services relations internationales, responsable de zone.

Programme

Comprendre les spécificités de la culture chinoise

  • La société chinoise
  • La famille et le parti
  • La confiance et le rapport au temps
  • La face, comprendre le mécanisme et ses enjeux
  • La perception de l’étranger
  • Le « business » à la chinoise

Négocier avec les Chinois

  • La négociation « à la chinoise » : spécificités
  • Entretiens préalables, processus de décision
  • Comment s’adapter pour donner toutes les chances à sa négociation
  • Les impairs et maladresses à éviter dans la négociation avec le partenaire chinois

Structurer ses ventes sur le marché chinois

  • Collecter les données sur son secteur professionnel, les sources d’information
  • Choisir son mode d’implantation
  • Sélectionner son partenaire de façon objective, vérifier les données
  • Quel contrat, comment le rédiger, quelle valeur ?

Gérer son partenaire chinois

  • Comment élaborer l’objectif commercial avec son partenaire chinois
  • L’importance de la confiance
  • Gérer le partenaire chinois sur le long terme
Les plus
  • Accompagnement personnalisé en amont et en aval de la formation : implication du manager du participant ou du responsable RH dans le processus d’apprentissage des règles de collaboration avec les chinois.
  • Animation et mises en situation concrètes : entraînements intensifs sur les situations de négociation les plus fréquentes et sur des cas personnels du manager.
  • Exigence pédagogique en animation : de la prise de conscience du manager sur les subtilités de la Chine.
Durée

1 journée soit 7 heures

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