Foire Aux Questions

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching est un service professionnel. Les coachés choisissent un coach pour atteindre un objectif ou résoudre un problème.

Pourquoi le coaching fonctionne-t-il ?

Le coaching fonctionne parce que le coaché obtient le soutien dont il a besoin pour faire les changements souhaités.

Pourquoi les gens choisissent-ils un coach ?

Les gens choisissent un coach pour obtenir un changement, atteindre un objectif, résoudre un problème ou profiter d’une opportunité.

Pourquoi le coaching est-il si populaire ?

Le coaching est populaire parce que les gens désirent une vie harmonieuse Ils sont prêts à réaliser un changement afin de parvenir à une carrière et à une vie plus satisfaisante.

Quels sont vos références ?

Mes meilleures références sont mes clients. Leur succès est la preuve la plus crédible de la valeur de mon action.

Sur quoi le coach et le coaché doivent-ils d'abord concentrer leurs efforts ?

Lorsque le coaché sait déjà ce qu'il veut changer, régler ou accomplir, le coaching commence de suite. Sinon, le coach assiste le client dans la définition de son objectif. Ensuite, le coach accompagne le coaché dans l’examen de ces compétences et l’aide à évaluer et franchir les obstacles réels et imaginaires sur la voie du succès.

Un coaché peut voir des résultats en combien de temps ?

Habituellement, en un jour ou deux. L’attitude va s'améliorer, ou il va réussir à travailler sur quelque chose qui le bloquait, ou il va opérer un changement important. Le coaché va commencer à ressentir les bienfaits du coaching très rapidement. Et, au fil du temps, les avantages accumulés peuvent changer sa vie.

Les coachs donnent-ils des conseils ?

Oui, la plupart des coachs donnent des conseils - ou au moins le coach peut vous aider à développer vos options dans une situation.

Comment puis-je savoir que le coaching fonctionne?

Si vous voyez des améliorations mesurables de la qualité de votre vie, la réalisation de vos résultats plus rapidement et / ou ayant un important développement personnel, le coaching fonctionne.

En quoi le coaching est-il différent d’une thérapie ?

Un thérapeute est formé et autorisé à travailler dans des cas psychologiques diagnostiqués. Bien qu'il puisse y avoir un certain chevauchement, un coach travaille habituellement sur le comportement des coachés, plutôt que de s'attaquer aux problèmes de l'inconscient. Le coach et le client se concentrent généralement sur ce que le client veut accomplir sur les 6 à 12 mois prochains.

Comment se déroule le premier entretien ?

Le premier entretien se passe par téléphone afin de faire connaissance. Vous pouvez poser toutes questions que vous désirez, vous verrez si vous vous sentez à l'aise. Je passerai volontiers une demi-heure au téléphone avec vous, explorant votre questionnement et en offrant des suggestions. Et pour vous montrer qui je suis.

Comment se déroule la première séance de coaching ?

La première séance est destinée à déterminer vos objectifs, à valider l’adaptation du coaching à la problématique posée, à préciser le type et le déroulement du coaching et à convenir des modalités pratiques. Et surtout, à s’assurer que notre alliance vous servira au mieux. La durée de cet entretien est d’environ 1 heure. Cette première séance vous est offerte.

Combien coûte un coaching ?

Les honoraires sont définis de manière individualisée en fonction du type de démarche et des caractéristiques spécifiques de votre demande. Ils sont établis au terme de la première séance. Une fourchette indicative de tarif par séance peut vous être fournie lors du premier entretien téléphonique.