Notre approche

Notre approche

Notre approche du coaching

Le coaching implique le partenariat, la confiance, l’humour et le respect entre le client et le coach. Nous sommes des partenaires vraiment égaux. Nous ne croyons pas qu’un coach doit être dans une posture supérieure, accordant au compte-gouttes les pierres précieuses de la sagesse.

La participation des deux partis est la clé du succès. Plus important encore, nous désirons que nos clients se sentent en sécurité et à l’aise. Ensuite le partenariat peut s’épanouir.

Une croyance générale

Une phrase souvent entendu : « au fond d’eux, les gens savent vraiment ce qu’ils veulent. » C’est vrai… de temps en temps. Cela arrive, par exemple, quand une personne doit choisir entre deux offres d’emploi apparemment égales.

Comme coach, je peux reformuler ce qui m’est dit. Le client, entendant ses pours et ses contres, pourra dissiper sa confusion. Ou, comme un client m’a dit : « il est bon de voir la forêt plutôt que juste l’arbre. »

Plus souvent cependant, le client est perdu dans un labyrinthe de sentiments et de désirs contradictoires, sans aucune solution évidente. L’anxiété générée par l’incertitude garde le client coincé au point mort sans réponse.

Faites le premier pas – Contactez moi

Je vous propose un premier contact gratuit. Posez toutes les questions que vous souhaitez, vous verrez si vous vous sentez à l’aise. Je passerai volontiers une demi-heure au téléphone avec vous, explorant votre questionnement et en offrant des suggestions. Je vous montrerais qui je suis.

Pour un premier contact gratuit, appelez moi au 06 66 14 18 23 ou par mail :

 Me contacter →